Film d’animation de la maternelle de Panissières
Article mis en ligne le 5 avril 2017
dernière modification le 20 septembre 2017

Dans le cadre d’un projet sur le thème de la danse avec le CAN, la classe de GS de Panissières, en collaboration avec Fred Philibert, a élaboré un film d’animation.
Le film met en scène des personnages en pâte à modeler (faits par les élèves) dont on ne distingue que l’ombre. Les bruitages ont été réalisés pour la plupart par les élèves (bruit de l’orage, applaudissements....), de même que les décors et les prises de vue Les musiques sont libres de droit et ont été choisies par les élèves.

Ce projet a permis d’aborder différentes compétences des programmes de maternelle dans le cadre d’une démarche qui donne du sens aux apprentissages et permet de motiver les élèves.

Le film :

Diaporama qui montre les coulisses de l’élaboration du film et le travail fait en classe :