Escape game en mathématiques pour les classes de cycle 3 des écoles du secteur de St Germain laval
Article mis en ligne le 12 novembre 2019
dernière modification le 29 juin 2020

Le 18 octobre, les élèves de cycle 3 des écoles de St Germain laval, St Julien d’Oddes, Pommiers et Vezelin sur Loire ont participé à un défi mathématique via un réseau social sécurisé (Whaller). Ce défi lancé aux élèves a consisté à résoudre des problèmes de logique, de numération, de géométrie. Tout au long de la matinée, Les élèves se sont organisés pour résoudre les problèmes. Le partage sur le réseau des réponses trouvées par chaque classe permettait d’ accéder via un décodage au niveau supérieur. Le directeur et l’Erun étaient au bout du réseau afin de leur indiquer si les réponses étaient exactes ou pour leur apporter de l’aide. Le travail à distance a permis aux élèves de collaborer et de découvrir une utilité des réseaux sociaux qu’ils ne soupçonnaient pas. Malgré les quelques difficultés connues lors de cette « première », une suite sera conduite en fin de période 2 !