Coupe de France du potager à Balbigny maternelle
Article mis en ligne le 17 juin 2021
dernière modification le 27 juin 2021

par Enseignant référent aux usages du numérique

La classe des moyens de Balbigny a participé à la coupe de France des potagers. Ci dessous le message de l’enseignant participant et la petite vidéo explicative...

La classe vient d’ailleurs de remporter le premier prix de l’épreuve, vous trouverez le détails sur ce lien !

"Comme toutes les années en moyennes section à Balbigny, nous faisons le jardin. L’année dernière, avec le confinement, il a été réduit à la portion congrue !
Mais cette année, nous nous sommes inscrits à la coupe de France du potager (https://landestini.org/la-coupe-de-france-du-potager/). 500 écoles, 10000 élèves et des échanges très riches tout au long de l’année autour du jardin, des nichoirs, des économies d’eau, du compost, ... .
L’idée : réaliser un jardin potager et un environnement favorable à la biodiversité, pour faire que nos élèves soient des citoyens éclairés sur cette thématique de l’alimentation et de la protection des espèces. Voici un court film réalisés dans le jardin, pour expliquer succinctement notre jardin.
On est bien, dans notre jardin !"
Fred Perret et ses moyens.