Projet autour de Myla et l’arbre-bateau
Article mis en ligne le 14 janvier 2022
dernière modification le 2 octobre 2023

Dans le cadre de la convention EAC signée par la communauté de communes Forez Est, un partenariat autour du chant choral a permis de construire un véritable projet de territoire, enrôlant les élèves de cycle 2 de plusieurs communes du secteur de recrutement du collège de Panissières. La pratique vocale, en lien avec les programmes de cycle 2, a été particulièrement mise en avant. Sous la direction de Guillaume Paire des Variétés Lyriques, chef de chœur responsable du projet, et en lien étroit avec leurs enseignants, les élèves ont travaillé leur voix, au service de l’interprétation. L’œuvre support à ce travail a été Myla et l’arbre-bateau d’Isabelle Aboulker, œuvre disponible sur Musique Prim et retenue pour sa qualité musicale et poétique. Un spectacle réunissant les écoles concernées était prévu pour clore et valoriser ce projet. Malheureusement, la crise sanitaire a empêché celui-ci de se tenir. Bravo à tous les élèves et leurs enseignants pour leur engagement et la qualité de leur travail musical.