Finale locale du scrabble scolaire à Cottance
Article mis en ligne le 27 février 2023

par Enseignant référent aux usages du numérique

Ce samedi 25 février, avait lieu à la salle des fêtes de Cottance,la finale locale du Scrabble scolaire 2023 organisée par Johan Forissier directeur du RPI Cottance-Montchal, animée par Dominique Maugé déléguée au Scrabble Scolaire du Comité du Lyonnais.

Il y avait 41 participants ainsi que deux anciens élèves qui continuent à briller dans la discipline et qui participaient à l’arbitrage de cette finale :

Laurine Lhermet élève de 6° à Panissières, vice-championne de France mini-pousssins l’an dernier et 4° poussines cette année.

Robin Paire en classe de seconde à Feurs, classé 1er cadet français et 3° cadet mondial.

La finale réunissait les élèves qui s’étaient qualifiés suite à la "partie d’automne" effectuée dans les classes de CE2, CM1 et CM2 participantes :

RPI Cottance-Montchal , Ecole Publique la Colombe à St Galmier (42), Ecole Publique les Sables à Riorges (42), Ecole Privée de Panissières (42), Ecole Privée St Joseph St François de St Chamond (42)
Ecole Publique de St Clément les Places (69) , Ecole Publique de St Julien/Bibost (69), Ecole Publique St Exupery de Tarare (69)

Timothée Garel du R.P.I Cottance-Montchal est sacré champion local.

14 élèves (dont 7 du RPI) se sont qualifiés pour le Simultané Mondial des Jeunes qui se déroule dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie : deux parties en 12 coups qui auront lieu à Villefranche/Saône au collège Mongré le samedi 18 mars.

Le Scrabble Scolaire favorise un réinvestissement et une meilleure maîtrise des savoirs fondamentaux.

Vous pouvez contacter Johan Forissier si vous envisagez la pratique en classe du Scrabble l’an prochain.