Piscine de Feurs
Article mis en ligne le 7 septembre 2022
dernière modification le 9 février 2024

par CPC EPS

Le PROJET PEDAGOGIQUE du bassin aquatique de FEURS a été réactualisé suite aux modifications induites par les nouveaux textes parus en février 2022.

Le projet pédagogique se décline en plusieurs documents :

- Le projet pédagogique de bassin qui fixe le cadre organisationnel et pédagogique ;

- La fiche "VALIDATION du PROJET" (annexe A) à retourner à l’IEN à l’issue de la 1ère séance( cf précisions dans le projet pédagogique)

- Le document de suivi CLASSE (annexe B) sur l’acquisition du Savoir Nager qui doit être remis au MNS lors de la 1ère séance puis complété et renvoyé à la circonscription sous format EXCEL à l’issue de la dernière séance.

- L’ Attestation du Savoir Nager en Sécurité (ASNS) à délivrer aux élèves de cycle 3 ayant validé le test. (annexe C) (ce document est à venir).

- 2 diaporamas de présentation de la piscine et de l’aménagement du bassin

Les OUTILS DU PROJET à destination de la classe pour conduire le projet AVANT / PENDANT / APRES la séance sont mis à disposition des classes selon les modalités suivantes :

• Le NOUVEAU LIVRET DU NAGEUR sera remis à tous les élèves de CP et CE1 les MNS lors des premières séances. Il fait partie intégrante du projet pédagogique et constitue l’outil de suivi de l’élève sur sa scolarité primaire.
  • Les vignettes en format A4 identiques à celles présentes au bord du bassin ainsi que des vidéos des actions, et  les vignettes actions sont à récupérer auprès des MNS ou de la conseillère EPS.

NB : Il est à noter que les illustrations sont la propriété de la piscine de Feurs et n’ont pas vocation à être utilisées ailleurs que sur ce bassin nautique.

13.Diaporama je vais à la piscine 1.1 Mio / PDF

14.Diaporama aménagement du bassin 3.9 Mio / PDF