Voici des liens concernant les nouveaux programmes.
Le premier lien est une présentation différente par cartes mentales effectuées par la circonscription de Cherbourg.
Voici les liens directs :
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Quelques liens C1 :
lien vers un site de circonscription avec de très nombreux liens
Des liens sur la circonscription de Toul :
- tableaux synoptiques programmes curriculaires
Un lien sur la circonscription de Hautfort avec des reprères de progressivité du CP à la 6ème présenté sous forme de flèches (documents lisibles et explicites) :
Un excellent lien cycle 2 et 3 sur la circonscription de Cahors
Programmations C2 et C3 - Cahors
Un dernier lien de circonscription pour tous les cycles :
Voici à présent un lien pour trouver les nouveaux programmes en version modifiables afin que les équipes puissent s’en saisir aisément et effectuer des copier, coller pour débuter l’élaboration des programmations. Ils sont disponibles en version openoffice ou en version word.
Lien programmes (versions modifiables)
Nouveaux programmes et LVE
Des documents d’aide à l’élaboration d’une programmation en LVE au cycle 3 au regard des nouveaux programmes est disponible sur le site de la circonscription en se rendant dans : Ressources pédagogiques - Pratique d’une langue vivante ou en cliquant ici.
Un lien EDUSCOL en liens avec les programmes (plus documents d’accompagnement)
Eduscol et les nouveaux programmes
En dernier lieu voici deux documents Word qui sont des essais de programmations curriculaires dans le domaine des mathématiques et du français au cycle 3 réalisé par le CPC généraliste de la circonscription. Ce ne sont pas des exemples mais des outils modifiables, adaptable et que l’on peut et doit perfectionner.
A ce sujet, si vous avez réalisé des documents personnels ou en équipe sur ce thème des programmations et progressivité en lien avec les nouveaux programmes et que vous acceptez d’entrer dans une démarche de coopération, n’hésitez pas à nous faire parvenir les documents. Nous nous chargerons de les mettre en ligne.